Intervenir
auprès de votre public
... qui cumulent plusieurs problématiques, émerge le besoin croissant de mutualiser les expertises en alliant différents types d’accompagnements.
En parallèle, nous observons les difficultés d’accès et d’adhésion aux suivis extérieurs, souvent de longue durée, que cela soit lié aux critères d’admission, aux délais des services, ou aux difficultés de la personne concernée à investir un nouvel espace de prise en charge. La plus-value d’une intervention conjointe et en interne est de soutenir la démarche de la personne en s’adaptant aux freins qu’elle rencontre.
Intervient alors le coaching : un accompagnement de courte durée, centré sur la mise en action et le dépassement des freins internes dans le respect de l’écologie de la personne. C’est une technique qui l’aide à s’équiper de nouveaux outils et méthodologies afin de consolider ses ressources internes. Le coaching favorise l’estime de soi, l’autonomie et la concrétisation des projets personnels.
Face à la complexité
des situations sociales ...


Je propose d’intervenir au sein de votre service.
Les accompagnements individuels :
Accompagnement psycho-social
des violences conjugales


Travailler la situation d’emprise, les conséquences des violences sur la femme et l’enfant, les stratégies de protection psychologiques, comportementales, sociales et juridiques et l’éloignement.
Coaching de remobilisation


Soutenir l’émergence d’un projet personnel, la reprise d’un emploi ou d’un parcours de formation : le “passage à l’action”.
Prise en compte des freins psycho-sociaux.
Coaching estime de soi


Renforcer une image de soi positive, travailler la renarcissisation dans l’objectif de gagner en affirmation de soi.
Permet de redonner de l’élan après une période d’errance, de maladie, etc.
Les accompagnements collectifs :
Groupes de paroles
sur les violences conjugales


Les groupes de paroles sont des groupes fermés, non mixtes, avec un processus d’accueil.
Ils permettent d’offrir un espace sécurisant pour :
le partage d’expériences et d’émotions
le partage et la création collective de ressources
rompre l’isolement
diffuser les savoirs de la pair-aidance.
Coaching collectif


Coaching estime de soi
Coaching parental
Le coaching collectif s’appuie sur l’intelligence collective et le partage d’expérience. Il aide à mettre en lumière les compétences, les atouts et les ressources du groupe pour que chacun.e s’en nourrisse.
Pour le coaching parental, il est possible d’inclure des entretiens et ateliers parents enfants comme terrain d’expérimentation et d’application des ressources extraites des coachings.
